Doctrine de la Fédération Française de Tir des Professionnels Armés
Pendant longtemps, seule la pratique de tir sportif était encadrée dans les stands de la Fédération Française de Tir (FFT).
La possibilité des militaires, gendarmes, policiers nationaux et municipaux, voire les douaniers, de s’entraîner, hors de leur structure de façon professionnelle, était inexistante et interdite. Dans les stands proposés par la seule fédération existante - Fédération Française de Tir "sportif" – il est interdit de tirer sur des cibles "silhouettes", de tirer en mouvement, interdit de s’entraîner au dégainer, de porter un étui sauf dans le cas d’inscription et de participation au TSV (Tir Sportif de Vitesse).
En effet, pour s’aligner sur l’International Practical Shooting Confederation (IPSC), la FFT a créé le TSV. Ce genre d’entrainement reste du tir sportif.
Face à la demande grandissante des professionnels dotés d’armes, pour compléter leur entrainement tant personnel que professionnel, d’une part et d’autre part à l’arrivée de nouveaux professionnels privés armés sur la voie publique (policiers municipaux, agents de sûreté renforcée, etc.) ainsi que certains autres professionnels non formés, déjà détenteurs d’un port d’armes (avocat, bijoutier, etc.) apparait un vide à la fois juridique, structurel et fonctionnel que notre fédération française de tir des professionnels armés est à la fois
Si vous voulez en savoir plus, je vous propose de vous procurer notre doctrine chez www.francephi.com . L’ISBN est 9782353746309.
Le prix est de 17€
Henri PETRY
petry.henri@gmail.com
https://www.ftpa-france.fr